Absence élève

mercredi 6 novembre 2019
par  Directrice

Mesdames Messieurs,

Nous vous informons qu’il existe désormais une procédure particulière à suivre obligatoirement par les familles pour les demandes d’autorisation d’absence exceptionnelle comme annoncée lors de la réunion parents du mois de septembre.

La famille doit récupérer auprès de Mme CHARTON ou sur le site de l’école le document spécifique d’autorisation d’absence exceptionnelle, et doit nous l’adresser complété.

Mme CHARTON la directrice, complète ce même document en donnant un avis favorable ou défavorable et en y apposant le tampon de l’école. Elle envoie ensuite ce document à la DSDEN (Direction de Services Départementaux de l’Education Nationale).

La DSDEN fait une réponse à la famille et envoie une copie à l’école.

Cette demande à la DSDEN doit être faite si possible un mois avant l’absence et que le motif « raison familiale » n’est pas recevable ainsi que les départs en vacances pour réservation moins chère ou congés des parents.

Valérie CHARTON

AUTORISATION D'ABSENCE EXCEPTIONNELLE (...)

Articles de la rubrique

• Absence élève